vendredi 26 juin 2009

R.I.P. Michael Jackson

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Voilà, la nouvelle est tombée ce matin dans le 20Minutes : Michael Jackson est mort. Je suis loin d'être le dernier à critiquer la qualité d'information des journaux, mais là, l'info semble vérifiée.

Michael Jackson est l'homme qui m'a donné envie de danser. A l'âge de 10 ans, devant ses clips, je recopiais ses chorégraphies. Ca fait un sacré poids en souvenir, surtout avec le recul que j'ai par rapport à mon statut actuel de musicien.

Les rumeurs de pédophilie qui ont entaché sa réputation n'ont jamais écorné à mes yeux la qualité de son travail de musicien (et d'ailleurs, je les ai toujours trouvée fumeuses).

Donc voilà, dans tout les cas, la musique perd l'un de ses meilleurs représentants, si ce n'est le meilleur. Les critiques diront ce qu'ils voudront, mais aucun d'eux n'aura eu le quart du seizième de la vie extraordinaire qu'il a eu.

Adieu, Michael Jackson, roi de la pop.

5 commentaires:

  1. faut avouer que c'est quand même un évennement....
    j'vais être obligé d'en faire un strip maintenant que tout le monde en parle.... ^^

    RépondreSupprimer
  2. lol, moi j'ai fais le dessin, mais j'avais pas vu que tout le monde en parlait. Et comme je regarde pas souvent la télé... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'en parlerais pas ^^"
    Oui c'était quelqu'un avec un talent fou et tout mais merde y a des milliers de gens qui meurent dans le monde chaque jour et c'est pas pour autant qu'on nous le rabache a la télé hein u_u ...

    RépondreSupprimer
  4. Pas faux ^^
    Je pense aussi comme ça... mais bon, Michael Jackson, c'est plus personnel, donc pas vraiment justifiable :-p
    Cela dit, je vais pas non plus passer des plombes en deuil, y a des limites

    RépondreSupprimer
  5. Cela me touche autant que les gens qui crèvent dans le monde de toute manière.
    La mort n'est jamais comparable. On ne peux rien comparer avec ça.

    Mais voila, qu'y puis-je si c'est un des tout premier artistes pour qui j'ai eu un cd, pour qui j'ai insisté a fond pour avoir son album, c'était il y a déjà huit ans.
    Je pense que je ne le verrai jamais en concert, et qu'il ne pourra plus jamais faire des merveilles comme "whatever happens"

    RépondreSupprimer