mardi 2 février 2010

Ray Ben strip #38 : C'est vrai, quoi !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Oui, j'ai quelques problèmes de fond avec mon école de musique, dans laquelle je suis depuis trois ans, maintenant.
Ah, et pour Licia Cherry, allez l'écouter, c'est de la chouette musique !


Je ne suis pas sûr de pouvoir régulièrement poster sur le blog, pour ces prochains jours, (mais promis, je ferai des efforts, d'autant qu'il y a une affaire d'invasion de vampire à régler (^_^) !) et je vais vous expliquer pourquoi :
Je bosse beaucoup pour ma musique (typiquement, demain j'ai un concert et je dors sur place étant donné que j'habite le trou-du-c** du monde), pour l'école, pour la comédie musicale et aussi pour sortir mon premier album (*_*) !
Ce premier album sera pop avec des teintes empruntées à divers styles. La partie son étant quasi terminée, je me suis dit que ce serait sympa de vous mettre à contribution, vous autres bloggeurs, dessinateurs, graphistes bourrés d'ambitions et de talents (plus que moi, en tout cas (>_<) !).
Et vous seriez mis à contribution pour réaliser le visuel de l'album, à savoir, les pochettes/étiquettes/livret/et plus si affinités. J'ai déjà l'idée du concept, il ne reste qu'à l'illustrer.
Mon budget étant déjà limité (ben oui, la crise, le chute de l'industrie du disque, tout ça...), je ne vous promets pas d'être rémunéré, mais c'est un échange de bon procédé, puisque le nom de l'illustrateur apparaîtra de toute manière sur la pochette (avec un éventuel lien vers son site/blog s'il y a de la place). J'ai pour exigence et pour habitude de toujours créditer au maximum ceux qui me font l'honneur de mettre leur talent à disposition. J'estime que c'est la moindre des choses. Si jamais, faites circuler l'info, c'est permis !

Cela dit, ne nous emballons pas trop, je ne suis pas encore sûr des détails, je lance juste cette proposition à froid pour prendre la température. Pour les aspects techniques, dans l'idéal, je pense faire une boite cartonnée (digipack) imprimée en quadrichromie. Genre ceci.


Voilà donc la raison de mon absence cette dernière semaine et pourquoi ça risque de durer un certain temps. C'est très bête, parce que j'ai plein de dessins déjà fait à côté de moi, mais juste pas le temps de les gommer et les scanner (notamment, je voulais vous présenter les nouveaux blogs de la colonnes de droites, ça m'a pris une semaine pour tous les ajouter mais ils sont tous trop-vachement-bien-que-cédeulabomb-bébé !).

1 commentaire:

  1. Ouah ca serait génial que t'arrive a sortir un album O_O ! Pour ma part ... je serais ravie de t'aider gratuitement pour un visu de pochette ^^ même si je ne suis pas franchement douée XD ... Mais bon ca me ferait un bon exercice ! En tout cas félicitation et bonne continuation !

    RépondreSupprimer